Le COVID-19 a perturbé l’ensemble des équipes de travail. Nous nous sommes tous adaptés face à cette situation nouvelle : organisation du travail, activités, relations à distance, gestion documentaire, processus de communication, etc. 

Certaines adaptations ont révélé nos forces et d’autres nos dysfonctionnements d’équipe. Et si nous prenions le temps en équipe de faire un point sur ce qui nous arrive ?

Nous vous proposons un atelier de 2h30 à vivre en équipe et en ligne. L’objectif est de permettre à votre équipe de rebondir sans fracture, de réaménager ou de réinventer vos modes de fonctionnement, votre organisation ou votre activité tout en prenant soin des membres de l’équipe.

Pourquoi maintenant ?

Vous pourriez discuter de toute cela ensemble une fois que la pandémie sera sous contrôle et que le travail aura repris plus ou moins normalement. La difficulté réside dans la méconnaissance de la durée des mesures. Mais surtout, plus tôt vous agirez, plus grande sera la résilience d’équipe. Donnez à votre équipe de réelles perspectives d’évolution.

OBJECTIFS

  • Disposer d’une photo claire des perceptions  du vécu des membres de l’équipe, des choses qui ont bien fonctionné et des améliorations envisageables
  • Que chaque membre de l’équipe ait pu exprimer authentiquement son vécu, ses émotions et ait pu entendre le vécu des autres
  • Avoir une liste de pistes d’actions dont l’équipe souhaite discuter dans le futur, et ce dans un but d’évolution
  • Recréer le lien d’équipe 

 

PUBLIC CIBLE

Cet atelier est destiné à toute équipe de travail (entre 6 et 20 personnes) qui souhaite prendre du temps pour apprendre et évoluer en équipe suite au contexte de crise sanitaire.

CONCRETEMENT

  • Chaque membre de l’équipe participe à un atelier en ligne depuis son domicile ou depuis son lieu de travail (accès direct au travers d’un lien que nous fournissons).
  • Nous animons l’atelier selon un dispositif que nous avons conçu spécifiquement pour le contexte COVID-19. L’atelier comporte différents temps de travail (plénière, discussions en petits groupes, retours des échanges, etc.)
  • Vous échangez sur les thématiques qui comptent pour les membres de l’équipe. Le contenu de l’atelier, c’est vous qui le décidez…nous apportons des outils et de la facilitation. Il est possible d'orienter les thématiques avant l'atelier mais nous recommandons de laisser l'équipe définir les thématiques en début d'atelier.
  • Il est possible de compléter cet atelier en amont par un questionnaire individuel en ligne (avec présentation des résultats en début d’atelier).
  • Il est possible de compléter cet atelier en aval avec un atelier permettant de creuser plus en détails les thématiques ou pour enclencher une réflexion plus précise sur le futur; 

 

LES INTERVENANTS

Cet atelier a été élaboré et est animé par Sébastien Renouprez et Gauthier Franceus, chargés de projets chez VITAL PROJECTS.

 

INFORMATIONS ET TARIFS

Contactez-nous par courrier électronique: info@vitalprojects.be. 

 

LA FICHE RELATIVE A CET ATELIER EST DISPONIBLE AU TELECHARGEMENT VIA LE BOUTON CI-DESSOUS.

 

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.